Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pérégrination angevine

loisirs créatifs, cuisine, etc.

Carrot Cake, le véritable

Carrot Cake, le véritable

Lors de ma dernière pérégrination londonienne j'ai rapporté ce très beau livre de patisserie "The Primrose Bakery Book" by Martha Swift and Lisa Thomas. J'ai testé le carrot cake. Voici la recette traduite, interprétée à la Sil et adaptée au thermomix (TM 21, ce cher second dans ma cuisine!).

Ingrédients:

400g de carottes thermomixées qq sec vit 9

200g raisins secs

4 oeufs

230g sucre roux

240ml huile tournesol

vanille

240g farine, une pincée de sel, 2 cc bicarbonate et 2 cc canelle dans un saladier, mélanger

Préchauffer le four à 180°

Thermomixer le sucre et les oeufs vit 2/3 pendant qq min, tout en laissant tourner à la même vitesse, ajouter l'huile et la vanille. Laisser mixer à vit 2/3 et ajouter le mélange farine par le trou du thermomix progressivement. Ajouter finalement les carottes et raisins dans le bol du thermomix.

Verser la préparation dans 2 moules ronds (je ne suis pas riche en moulmou mais c'est l'ideal, du coup mes 2 gateaux ronds n'ont pas le même diamètre exactement).

30 min au four. Laisser refroidir.

Préparer la crème:

Avec un batteur électrique battre 180g de Philadelphia cream cheese (à T° ambiante) avec 350g sucre glace et 120g beurre. (Ils mettent du zeste d'orange, moi j'aime pas, j'ai mis du jus de clémentine). Une fois battue, la crème doit reposer une demie heure au frigo pour faciliter le montage du carrot cake.

Je n'y avais pas pensé mais si vous avez de la pate d'amande dans vos placard et qq gouttes de colorant alimentaire orange, des petites mains adeptes de la pate fimo, patarev et autres dérivés de pate à modeler, faites leur faire des petites carottes pour la déco du gateau.

Voilà le résultat! L'esthétique est à améliorer mais le goût était vraiment super.

Bonne dégustation!

Sil

Carrot Cake, le véritable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article