Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pérégrination angevine

loisirs créatifs, cuisine, etc.

J'ai 2 ans 1/2 et je suis le roi du monde

Ou plutôt j'ai 2 ans 1/2 et je me prends pour le roi du monde...

Petite conversation de salle de bain:

"Viens numéro 2, il faut s'habiller pour partir chez nounou.

- Noooooooon, veux pas habiller moa!

- Allez viens... tu fais tout seul?

- Nooooon. (Toujours dire non à toute question posée même si la réponse évidente est un OUI!!!) Moa grand garçon, moi tout seul mett' pantalon.

- Super vas-y. (5 minutes après) Tu veux de l'aide?

- Nooon! Moa grand.

- Ben oui tu n'es plus un bébé c'est super.

- Noooooooon moa encore bébé maman! (Aïe... ça démarre vraiment mal)"

Voilà en gros le type de ... hum... négociations, dirons nous, au quotidien.

Ahhhh j'adore cet âge.

Le dilemme je-veux-être-grand-mais-c'est-trop-dur-de-plus-être-petit. Classique oui je sais. Je n'écris pas ce post que pour me plaindre de ma rude condition de mère de gnome de 2ans 1/2!!!

Je voulais partager avec vous quelques références de petits livres pour parler avec nos bambins chéris.

J'ai 2 ans 1/2 et je suis le roi du monde

Numéro 1, tout en finesse, comme si elle voulait nous passer un petit message subliminal lors d'une ballade à la bibliothèque, elle nous dégote ça!

C'est vraiment un livre très drôle. L'auteur utilise la métaphore du pdg d'entreprise pour montrer comment bébé tyrannise ses parents. Numéro 2 jubile à la lecture du livre et comprend que quand même les pauvres parents sont bien fatigués!!!

"C'est bébé qui commande; Marla Frazee; Flammarion Père Castor"

J'ai 2 ans 1/2 et je suis le roi du monde

Sinon, en boucle, 10 à 20 fois par jour, numéro 2 nous réclame celui ci.

La colère du petit garçon est représentée par ce drôle de monstre informe et rouge. Ce livre est vraiment simple pour les enfants jeunes. Le visuel est clair et aide les enfants à discuter de leur colère. Numéro 2 maintenant va jeter sa colère aux toilettes! Parce qu'elle est vraiment trop grosse pour lui...

"Grosse colère; Mireille d'Allancé; L'école des loisirs"

Voilà pour ce chapitre, n’hésitez pas à indiquer vos références préférées dans les commentaires.

(Et promis SB prochain post sur les petites histoires de pot et de propreté!)

Sil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci, je vais aller les acheter. si tu as des références sur la sieste, dormir dans son lit je veux bien...
Répondre